Logo LF Technologies, fabricant de banc d'essai
Banc de compression d’amortisseur
Applications ClientsMatériauxBanc de compression d’amortisseur
Application Client

Banc de compression d’amortisseur

Banc de test de compression à l’horizontale muni d’un vérin hydraulique, d’une traverse mobile, d’un pupitre de commande déportée et d’une armoire électrique.

LA SOLUTION APPORTÉEPAR LF TECHNOLOGIES

Notre client, spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements pour les ouvrages d’art et de génie civil, nous a consulté en vue d’acquérir un banc de compression d’amortisseur.

Fonctions principales

Objectif

Caractériser les efforts maximums supportés par les amortisseurs parasismiques de notre client. Le banc d’essai de compression doit développer une force de 3 000 kN, soit environ 300 tonnes. La longueur maximale d’un produit test est de 3 000 mm.

Problématique

Réaliser un système permettant de générer une force de compression de 3000 kN (300 tonnes), pour des amortisseurs de longueur très variables.

Solution et Résultat

L’équipement proposé et imaginé par nos équipes est un banc de compression d’amortisseur, à l’horizontale. Il est composé d’un bâti de compression, d’un vérin hydraulique, d’une traverse mobile, d’un pupitre de commande déporté et d’une armoire électrique.

En vue de réduire la course du vérin, LF Technologies a conçu un système de traverse mobile, elle-même composée de crans de pas de 100 mm, permettant d’ajuster la longueur entre le vérin et la partie fixe.

Le vérin est piloté par une centrale hydraulique permettant un contrôle à vitesse régulée du cycle de compression.

Produits testés

AMORTISSEUR VOITURE/MOTO/QUAD

Amortisseur

Le produit testé est un amortisseur permettant de réduire l’oscillation de bâtiments lors des tremblements de terre.
Un amortisseur est un système mécanique destiné à réduire la violence d’un choc ou l’amplitude de ses vibrations.
Le bâtiment n’est pas directement relié au sol. Il est « posé » sur des coussinets qui lui permettent de glisser. L’amortisseur est attaché entre le bâtiment et le sol et, comme sur une voiture, il réduit l’amplitude des mouvements générés par les tremblements de terre.
Benoit, votre interlocuteur sur la division Mécanique chez LF Technologies

Vous avez un projet ?

Je suis à votre écoute pour vous conseiller et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins

Benoit Pelloquin
Division Mécanique

Autres applications du secteur

Découvrez les autres bancs d’essais et machines spéciales conçues et réalisées par LF Technologies.